temps et charge de travail

[Matinée-Débat] Mardi 7 mai : vos questions sur le forfait-jours

18 avr 2019

Face aux dérives liées au forfait-jours, la CFDT Cadres prend position et répond aux interrogations des cadres, le mardi 7 mai prochain (dès 8h30). 


En marge de la publication de son argumentaire "Forfait-jours, à encadrer", la CFDT Cadres propose une rencontre exceptionnelle dans ses locaux le mardi 7 mai 2019 (dès 8h30 au 47 avenue Simon-Bolivar, Paris). Prenez date dès à présent et indiquez votre participation.

D'après l'INSEE, les cadres au forfait-jours travaillent en moyenne 44,6 heures par semaine – dont certains beaucoup plus. La loi rend possible de travailler jusqu'à 235 jours sans accords et 282 jours avec un accord ! Des dérives sont constatées et prouvent que le forfait-jours doit être clairement encadré et défini. En particulier concernant l’autonomie et la charge de travail des cadres. La CFDT Cadres souhaite débattre de cette organisation du travail majoritaire chez les cadres afin d'articuler au mieux ses revendications sur le sujet avec les fédérations, syndicats et cadres sur le sujet.

  • Patricia Blancard (secrétaire nationale CFDT Cadres), en charge des dossiers temps & charge de travail et responsable de l’argumentaire forfait-jours, interviendra sur ce sujet et débattra avec les participants. N'attendez pas, inscrivez-vous !

Mardi 7 mai 2019 : Matinée-débat CFDT Cadres

Un petit déjeuner sera proposé aux participants de 8h30 à 9h.


Se rendre à la CFDT Cadres

 

 

+ d'infos

Argumentaire "Forfait jours, à encadrer"

Vidéos "Le forfait jours, à encadrer"

Actualités "Temps et charge de travail"