ADHÉRER À LA CFDT

5 raisons d'Adhérer À la cfdt

1 - Cadre CFDT : un plus professionnel

La CFDT Cadres apporte des informations et des services professionnels aux cadres dans l’exercice de leur activité, de leur responsabilité. Elle leur fournit des connaissances et des éclairages utiles pour leur parcours professionnel en s’appuyant sur les travaux d’études de l’APEC et de l’Observatoire des Cadres et les analyses globales d’une confédération rassemblant toutes les catégories de salariés, sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Un plus professionnel pour les cadres adhérents à la CFDT.

2 - Cadre CFDT, un plus personnel

Un cadre a besoin, en tant que professionnel et en tant que personne, de bien se situer dans son environnement. Faire face aux dilemmes professionnels et éthiques, aux injonctions contradictoires, aux contraintes multiformes, placer au bon endroit le curseur de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont autant d’exigences et de besoins d’appui personnel, de formation et d’apprentissage tout au long de sa vie. La CFDT Cadres met à la disposition de ses adhérents des compétences et des ressources en appui et conseil et leur apporte un plus personnel.

3 - Cadre CFDT, un plus pour l’entreprise

Défendre l’avenir de l’entreprise et de ses salariés, au besoin contre sa propre direction et contre les actionnaires, proposer et agir pour le long terme, l’emploi et les compétences, cette ambition de toute la CFDT suscite un intérêt croissant chez les ingénieurs, cadres, managers. Négocier avec la CFDT les conditions d’exercice de leur propre responsabilité professionnelle pour être acteur d’un développement plus soutenable, maintenir sa capacité à rebondir, à renforcer les coopérations,   autant de facteurs d’élévation des compétences qui constituent un plus pour l’entreprise.

4 - Cadres CFDT, un plus pour la société

La place du syndicalisme dans l’entreprise est une condition nécessaire à son action dans la société. Et parallèlement, l’analyse plus globale de l’évolution de la société permet de mieux ajuster l’action dans l’entreprise. La responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise est interpellée plus que jamais. Cette responsabilité suppose que soient réunies pour les cadres les conditions satisfaisantes d’exercice de leur propre responsabilité pour relever de nombreux défis sociétaux.

5 - Cadre CFDT, un plus pour le syndicalisme

La diversité du salariat, la pluralité des métiers, des fonctions, des expertises, la mixité sociale sont sources de richesses pour l’entreprise et pour le syndicalisme. De part leur rôle professionnel dans l’entreprise, les cadres adhérents à la CFDT apportent un plus à leur organisation, en termes d’analyse, d’information ou d’expertise.  Leur capacité à libérer et porter la parole sur le travail est un atout pour le dialogue social et pour tout le syndicalisme confédéré, multi-catégoriel.

VOS SERVICES

Être cadre et adhérent CFDT c’est :

Rejoindre une communauté de cadres, ingénieurs, techniciens du même métier et échanger entre pairs

Avoir un lieu d’expression

Accéder à une expertise sur de nombreux sujets (emploi et compétences, formation professionnelle, insertion des jeunes diplômés, retraites et protection sociale, télétravail,…) :

  • en recevant une fois par trimestre la revue Cadres
  • en accédant gratuitement aux séminaires et actes des colloques de l’Observatoire des Cadres et du management (OdC)
  • en recevant la newsletter Parlons Cadres
  • en participant aux formation du Crefac

Avoir un appui professionnel, ou aide à la prise de responsabilité et à la montée en compétence :

  • Par une démarche d’accompagnement et d’aide à la décision en milieu professionnel
  • Une assistance juridique dans le cadre de son activité professionnelle

Avoir une ligne téléphonique dédiée du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures pour une problématique purement professionnelle ou relative à la vie privée (logement, mutation professionnelle,…)