Jeunes et stagiaires

Proximité et nouveaux services pour les jeunes diplômés, stagiaires et apprentis

La CFDT propose une période de découverte de ses services ouverte pour six mois.

 

À partir du 15 janvier 2015, à Paris La Défense, la CFDT, avec la CFDT Cadres, le syndicat Chimie-Énergie, le syndicat des banques et assurance, le syndicat Betor-Pub,  l’Union départementale 92 et l’Union régionale d’Ile de France lancent une campagne de proximité en proposant des nouveaux services pour les jeunes diplômés, les stagiaires et les apprentis.

Vous êtes jeune diplômé ?  Stagiaire ? Apprenti ? Alternant ? Ces services sont pour vous : des conseils sur la convention de stage et sur les stages, sur le contrat de travail ou sur le contrat d’apprentissage. Des informations sur la branche professionnelle et sur l’entreprise, sur la durée de travail, les salaires, les congés et votre évolution professionnelle. Une mise en réseaux avec d’autres salariés, un conseil pour préparer votre dossier logement ou formation, etc. Des rendez-vous individuels et collectifs avec les experts CFDT en proximité de votre lieu de travail.

La période de découverte de la CFDT et de ses services est ouverte pour six mois pendant lesquels vous avez accès  à la CFDT gratuitement. Si vous êtes satisfait de ses services, vous pourrez finaliser votre adhésion ! En tant que pré-adhérant, vous participerez à toutes les activités de la CFDT dans votre entreprise, recevoir son magazine, etc. Et vous pourrez participer au grand rassemblement « Working Time Festival » du 1er mai 2015 organisé par la CFDT avec les 5 000 jeunes attendus. Enfin, tous les deux mois, vous pourrez participer à des débats sur des thèmes d’actualité  dans les Afterworks organisés par la CFDT à La Défense.

Pour plus d’information, un numéro est à votre disposition : 06 82 35 19 15

 

A lire

Tous nos articles sur l'insertion professionnelle

Revue Cadres CFDT n°40-441, Premiers pas

Un guide pour aider les jeunes professionnels