vie syndicale

Petites entreprises : grands droits, grands services !

05 déc 2022

La CFDT Cadres participait le 24 novembre dernier à la 10e Journée Nationale des CPRIA (Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles de l'Artisanat).


Journée nationale CPRIALe 24 novembre 2022 a eu lieu au Salon des Arts et Métiers la dixième réunion des CPRIA au niveau national. Cette journée sur le thème de l’innovation par le dialogue social était une journée pour échanger, débattre et partager les expériences avec toutes les parties prenantes. Plusieurs tables rondes ont été organisée et la CFDT Cadres était présente par l’intervention de Jena Tran, secrétaire nationale CFDT Cadres et vice-présidente de la CPRIA Île-de-France.

Cette table ronde portait sur les axes d’amélioration, les propositions de mutualisation de l’information et de la communication dans les commissions, mais également sur la réalité du travail des jeunes, des salariés en général et en particulier des cadres dans les TPE. Ces derniers ne sont pas à négliger au vu de la part qu’ils représentent dans la population des salariés des TPE.

La CFDT était aussi présente sur les trois autres tables rondes avec la participation de Joannie Crinon (secrétaire confédérale TPE), Jean-Luc Michel (membre CPRIA Normandie) et Luc Mathieu (secrétaire national CFDT). L’enjeu de ces journées était de trouver les voies et moyens de faire connaitre aux salariés des petits entreprises - couverts par l’accord du 12 décembre 2001 relatif au développement du dialogue social dans l’artisanat - leurs droits et services associés (Proximeo…). Petite entreprise ne veut pas dire petit droit et petit service. Cela fait déjà 10 ans que les CPRIA ont été lancés !


 

Logo CPRIA

 

 

+ d'infos

Site des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles de l'Artisanat (cpria.proximeo-france.fr)