Bâtiments et constructions

[FNCB-CFDT] Des accords salaires pour les cadres

25 avr 2018

Avec en toile de fond des objectifs d'égalité professionnelle, la CFDT Construction et Bois a obtenu la signature d'accords de revalorisation de salaires.

 

Depuis cfdt-construction-bois.fr

« La CFDT signe l’accord salaire 2018 cadres dans les carrières et matériaux de constructioN

Publication du 30/03/2018

Cet accord permet de revaloriser les salaires conventionnels des cadres de la manière suivante :

  • Le niveau 8 progresse de 1,51%, de 1,31% et de 1,23% en fonction des échelons
  • Le niveau 9 progresse de 1,20% pour les 2 échelons
  • Le niveau 10 progresse de 1,20% et de 1,17%

Ces revalorisations permettent au niveau 8 échelon 2, positionnement où se trouve le plus grand nombre de cadres, de retrouver un égard hiérarchique cohérent avec la classification où est classé le technicien au niveau 7 échelon 3. Le niveau 8 échelon 2 se rapproche du plafond de la sécurité sociale et l’ensemble des revalorisations sont supérieures aux prévisions de l’inflation de 2018.
Cet accord permet également de revaloriser la prime pour les tuteurs de CQP à 60 € par mois.

Cet accord est signé par les 2 chambres patronales représentatives au sein de la convention collective, ce qui implique que cet accord s’applique à l’ensemble des cadres et des tuteurs couverts par la CCN. Ce qui n’était pas le cas les années précédentes.

Cet accord sera disponible sur le site de la FNCB CFDT après le dispositif de publication effectué."

 

« La CFDT signe l'accord salaires 2018 des cadres du bâtiment

Publication du 05/02/2018

Après plusieurs années difficiles dans le secteur du bâtiment, la situation économique 2017 s’est nettement améliorée avec des perspectives positives pour 2018. La CFDT forte de ce constat a fait des demandes ambitieuses auprès des employeurs du bâtiment pour relancer l’attractivité de notre secteur. Voulant donner un signe fort aux jeunes Cadres et Ingénieurs qui sortent de l’école, les partenaires sociaux pendant cette négociation ont été dans le sens de la CFDT, en augmentant nettement les coefficients d’entrée dans l’entreprise avec +2% (coef 60 à 70).

L’autre objectif était d’avoir une moyenne générale d’augmentation qui ne pouvait être sous les 1,2 % et aucun coefficient sous les 1%. Les attentes de la CFDT ont été atteintes car la moyenne générale est de 1,36% et les plus faibles augmentations sont de 1% sur les 4 plus hauts coefficients. Au final, les objectifs CFDT ayant été atteints, le Conseil Fédéral a donc décidé de signer ces accords de salaires cadres bâtiment 2018."

► Accord à télécharger: pdfAvenant 70 du 18 janvier 2018 Salaires Cadres bâtiment

 

+ D'INFOS :

Tract Salaires : une exigence de reconnaissance

Site internet CFDT Construction et Bois

 

 ©Fotolia /endostock