Responsabilité et expression

Élections européennes 2019 : une responsabilité pour l'avenir

26 avr 2019

La CFDT appelle ses adhérents, militants et sympathisants à voter le 26 mai prochain afin d'élire les députés qui représenteront la France au Parlement européen.


Les Élections européennes de 2019 concerneront les vingt-sept États membres de l'Union européenne (sous réserve du départ du Royaume-Uni). En France, le scrutin doit mener à l'élection de 79 députés européens pour un mandat d'une durée de cinq ans : la CFDT dans son ensemble se mobilise pour rappeler aux salariés l'importance de se rendre aux urnes, et contrer ainsi les prévisions relatives à une faible participation.

L'investissement de la CFDT Cadres au niveau européen se traduit par un engagement dans les organisations-clefs que sont le CESE européen, Eurocadres et UNI Europe. L'action menée en leur sein traduit la volonté d'étendre au-delà de nos frontières l'organisation du dialogue social, et de peser à la fois sur les organes décisionnaires européens. Les échanges avec les différents modèles syndicaux en Europe permettent également de mieux construire l'action à destination des cadres sur notre territoire.


[Interviews] Un engagement Cadres en Europe


Voir aussi :


Ce que l'Europe fait pour moi

Ce que l'Europe fait pour moi

Source : what-europe-does-for-me.eu

 

+ d'infos

La CFDT s'engage pour l'Europe (cfdt.fr)

L'engagement de la CFDT dans le CESE européen (cfdt.fr)

Pour une transition numérique sans perdants (confrontations.org)

Ce que fait l'Europe pour moi (site Parlement européen) 

Vers une IA éthique pour une transition équitable

Un pas en avant pour une transition numérique juste