La FGA dans l’action pour les élections TPE
En novembre dernier, la FGA-CFDT a lancé une campagne de visibilité et de communication à travers de la distribution des sacs à pain dans les boulangeries.
par Sophie Gilbert, secrétaire nationale FGA-CFDT
La FGA-CFDT (Syndicat des métiers de l'agro-alimentaire et de l'agriculture) a ciblé cinquante départements, dix boulangeries par département et mille sacs à pain par boulangerie. Ce qui représente un total de 500.000 sacs à pain distribués.
Des URI ont souhaité distribué ces sacs à pain elles-mêmes. Pour certaines, l'opération fut compliquée par deux imprévus. La première distribution s'est en effet heurtée à la deuxième période de confinement (début novembre 2020). Aussi, certaines boulangeries ont refusé de recevoir les sacs à pain de la part des militants.
Dans le Nord, les sacs à pain sont distribués dans les friteries ; les militants y ont reçu un bel accueil, certains établissement en redemandant.
Les sacs à pain ont connu un franc succès, procurant aux adhérents et militants l'ayant distribué un sentiment de fierté d'appartenir à la CFDT
Le slogan des sacs à pain était :
"Pour faire du bon pain, il faut de la bonne farine. Pour avoir de nouveaux droits, il vous faut la CFDT !"
Sur les réseaux sociaux , la campagne a été largement relayée :
Au vu du succès de la distribution des sacs, Une deuxième campagne pour appeler à voter CFDT est prévue fin février-début mars avec le même nombre de sacs distribués dans les boulangeries.
Le slogan :
"Au printemps, faites fleurir vos droits avec la CFDT. Votez CFDT du 22 Mars au 6 avril"
Un total d'un million de sacs a été distribué en six mois, une action de communication et de visibilité pour toute la CFDT, pas seulement pour la FGA-CFDT.
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