Numérique et télétravail

[Enquête] Le télétravail améliore-t-il les conditions de travail et de vie ?

En France, moins d'un salarié sur cinq pratique le télétravail à raison de plus d'une journée par semaine.

 

LE TÉLÉTRAVAIL AMÉLIORE-T-IL LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIE ?

► PARTICIPEZ À L'ENQUÊTE

 

L’OBERGO (OBservatoire du télétravail et de l’ERGOstressie)  lance, avec le soutien de la CFDT Cadres,  sa nouvelle enquête sur les impacts du télétravail.

Le questionnaire interactif ouvert sur le site  http://www.obergo-teletravail.fr/ donne la parole à toutes les télétravailleuses et tous les télétravailleurs et se propose d'écouter et analyser ce que disent et pensent les salariées et salariés qui ont une expérience RÉELLE du télétravail à domicile en mettant en valeur :

  • les impacts du télétravail sur la qualité de la vie personnelle : l’enquête concerne les effets sur la fatigue, le stress, la santé et le plaisir.
  • les impacts du télétravail sur la qualité de la vie collective  en prenant en compte les critères sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques.

Depuis 2010, L’OBERGO a déjà réalisé 3 enquêtes sur les impacts du télétravail sur la vie professionnelle et sur la vie privée des télétravailleuses et des télétravailleurs dont les résultats se trouvent sur http://www.ergostressie.com/.

 

+ D'INFOS :

Négocier et organiser le télétravail : le guide CFDT Cadres
 

©Fotolia /noe