Coup de pouce jeunes

Le "Coup de pouce jeunes diplômés" de la CFDT Cadres, c'est...

Nous, on ne vous promet pas... Un mentorat avec un cadre de l'entreprise ou du secteur

Les salariés cadres adhérents à la CFDT se mobilisent pour créer un réseau de mentorat « à hauteur d’hommes et de femmes ». Son objectif :  échanger en toute confidentialité avec les jeunes diplômés avant l’entretien de recrutement. Ou pour échanger sur toute question professionnelle que vous vous posez durant votre recherche en complément des conseils des consultants APEC.

Que vous soyez jeune diplômé.e ou que vous vous sentiez l'âme d'un mentor, faites-le nous savoir ! :

Vous êtes jeune diplômé.e

Vous êtes mentor


Des ateliers Coup de pouce Jeunes diplômés (+ d'infos)

Coup de pouce JDBénéficiez d'un accès gratuit à un professionnel de l’accompagnement, en atelier collectif ou en suivi individuel, puis à un échange entre jeunes sur la situation actuelle "Mon premier emploi de qualité". 

Garder l'ambition d'un premier emploi de qualité pour les jeunes diplômés en 2021, les y accompagner, leur donner les moyens d'agir plus efficace et collectif : c'est le sens de notre "Coup de pouce Jeunes" dans de nombreux territoires avec des associations de jeunesse et l’Opération 1er emploi de l’APEC.

Formulez votre demande de participation à l'atelier*

*Cocher "Je souhaite bénéficier gratuitement de l’atelier Opération 1er emploi de l’Apec"

Une relecture juridique de mon premier contrat de travail

Envoyez votre message à COUPDEPOUCE@CADRES.CFDT.FR : la CFDT Cadres s'engage à vous donner un retour après lecture de votre premier contrat de travail.

 

 

​​​​Toutes vos questions à coupdepouce@cadres.cfdt.fr

Flyer "Coup de pouce Jeunes diplômés"