Vie syndicale

[Congres CFDT Cadres] Du 2 au 4 décembre, façonnons l'avenir du travail

24 nov 2025

La CFDT Cadres sera en congrès du 2 au 4 décembre 2025 au Centre de Congrès de l’Aube, en présence notamment de Marylise Léon.


Communiqué de presse CFDT Cadres du 12 novembre 2025

Congrès CFDT Cadres : Marylise Léon à Troyes le 3 décembre

La CFDT Cadres sera en congrès du 2 au 4 décembre 2025 au Centre de Congrès de l’Aube, à Troyes. Plus de 250 congressistes seront ainsi en action pour façonner et agir sur l’avenir du travail. La CFDT Cadres est la première organisation syndicale pour les cadres et ingénieurs en France. Elle regroupe des managers, cadres experts, ingénieurs, cadres techniques, commerciaux ou administratifs.

Son congrès 2025 donnera notamment l’occasion aux militants cadres de poursuivre leur réflexion sur le travail et ses transformations ainsi que sur les indispensables dialogues social et professionnel pour réussir les transitions écologique et numérique, ou encore l’introduction de l’intelligence artificielle. Les militants cadres CFDT présents discuteront de la charge mentale accrue et des risques psychosociaux lourds émergents avec l’accélération des temps. Ils se pencheront sur l’articulation des temps de vie. Ces « managers d’avenir », confrontés aux nouvelles formes de travail, désigneront ceux d’entre elles et d’entre eux qui composeront le Bureau national de la CFDT Cadres ainsi que le Secrétariat national CFDT Cadres.

Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, sera présente, aux côtés de l’actuel secrétaire général de la CFDT Cadres, Laurent Dumanche, le 3 décembre dans l’après-midi. Les orientations d'action de l’Union confédérale des cadres dite CFDT Cadres seront définies et votées pour les quatre prochaines années. 

Les demandes d’accréditations presse doivent être formulées par mail à l’adresse suivante : congres@cadres.cfdt.fr
 

Télécharger le communiqué