Égalité et discriminations

LGBT : La CFDT Cadres conforte son action

La CFDT Cadres, signataire ce mardi 13 février de la charte d'engagement LGBT de l'Autre Cercle.

 
Dans le cadre de ses actions, et dans une dynamique d’exemplarité, l’Autre Cercle propose depuis 2012 la signature d’une charte d’engagement à toute organisation employeuse souhaitant donner un cadre formel à sa politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations à l’égard des personnes LGBT. Cette charte vise à s’assurer, sous un angle exclusivement lié aux politiques RH et RSE, que les pratiques ne sont pas discriminantes, que les avantages et droits accordés dans le cadre de l’articulation des temps de vie, de la conjugalité, de la parentalité et de la santé sont bien adaptés et connus de tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices. En privilégiant un travail collaboratif avec l’ensemble des acteurs impliqués, l’Autre Cercle considère que c’est de l’organisation elle-même que doit et peut venir l’exemplarité dans la prise en compte des diversités.
 

La CFDT, la CFDT cadres et l’ensemble des fédérations et unions régionales CFDT sont les premières organisations syndicales qui ont choisi d’adhérer et de promouvoir cette charte.

En effet seuls des changements concrets des cultures, des organisations et des pratiques peuvent faire progresser les questions relatives à l’orientation sexuelle et à l’identité sexuelle ou de genre dans un contexte professionnel. L’idée étant d’assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles ou Transgenres (LGBT), 
 

+ d'infos :

Site internet de l'Autre Cercle (diversité et inclusion) 

La Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle (13 février 2018, CFDT Cadres)

À la CFDT comme partout, affichons les couleur (Communiqué de Presse)