Élections TPE

Et dans ta petite boîte, comment ça va ? Comment ça va voter ?

17 mar 2021

Changez la donne avec la CFDT à l'occasion de l'élection TPE 2021 , du 22 mars au 6 avril : votez et faites voter !


par Laurent Mahieu, secrétaire général CFDT Cadres

Et dans ta petite boîte, comment ça va ? Comment ça va voter ?

C’est le moment ! C’est le moment de prendre des nouvelles de nos relations, nos proches, nos ami.e.s, qui travaillent dans des petites entreprises, associations, sociétés de moins de 11 salariés.

C’est le moment de sortir notre « carnet d’adresses TPE », de repérer aussi les professionnels de l’artisanat ou des professions libérales, les assistant.e.s maternelles ou les « salarié.e.s du particulier employeur » que nous connaissons, et de prendre contact. 

C’est le moment pour évoquer avec eux les élections nationales en TPE qui se déroulent du 22 mars au 6 avril. Et si c’est votre cas, c’est le moment de faire voter ou de voter. Voter en TPE, que cela change-t-il ? :

  • (Faire) Voter CFDT, en TPE, cela change la donne... quant à l’importance perçue des organisations syndicales dans la vie démocratique de la nation, quant à l’enjeu d’user ou non du droit de vote, quant à l’importance des Conseils de Prud’hommes.
  • (Faire) Voter CFDT, en TPE, cela change la donne... au sein des organisations syndicales à qui vous donnez votre voix.
  • (Faire) Voter CFDT, en TPE, cela change la donne... pour peser davantage dans les négociations de branche au nom des salariés des TPE concernées.
  • (Faire) Voter CFDT, en TPE, cela change la donne... pour pouvoir imprimer la marque CFDT dans les instances dédiées aux salarié.e.s des TPE, dans l’artisanat (CPRIA), dans les professions libérales (CPRPL) dans l’ensemble des autres secteurs d’activité (CPRI).

Durant ces deux derniers mois, nous vous avons fait découvrir la réalité quotidienne des cadres travaillant dans des TPE les plus diverses au travers de 14 portraits de vrais salariés ! Des réalités souvent méconnues, peu médiatisées que nous avons partagé avec vous. 

À vous maintenant de mettre sur ces métiers des visages proches, même masqués ! En 2016, 7.000 cadres des TPE avaient voté CFDT (sur près de 500.000 cadres appelés à voter TPE…). Si chaque adhérent cadre CFDT fait voter un cadre travaillant en TPE, nous multiplierons par 10 le nombre de voix recueillies en 2016…

  •  (Faire) Voter CFDT, en TPE, cela change la donne dans notre société quant à l’égale considération que nous devons avoir, pour l’ensemble des salariés ! C’est faire sortir du silence, c’est faire entendre la voix et, pour la CFDT, c’est l’engagement de porter cette voix dans ses différentes revendications et actions, dans les services qu’elle met en œuvre.

Votre voix, notre action.

Tout savoir sur l'élection TPE 2021 (election-tpe.travail.gouv.fr)

 

+ d'infos

Tout savoir sur l'élection TPE 2021 (election-tpe.travail.gouv.fr)

Cadres des TPE, votez CFDT !

Ma vie de cadre en TPE (portraits)

 

Illustration : shutterstock