Responsabilité et expression

[Webinaire] Comment utiliser les données environnementales des ESRS ?

11 avr 2024

Dans un nouvel opus de notre série #ReportingESG, faisons le point sur les futures obligations de reporting des entreprises, mardi 14 mai à 17 heures avec Orseu-Éthix.


Comment utiliser les données environnementales des ESRS pour des négociations ou revendications concernant le volet santé/sécurité/conditions de travail ?

Mardi 14 mai à 17h, avec Jean-Luc Bizeur, directeur technique Orseu-Éthix) et Ute MEYENBERG, secrétaire nationale CFDT Cadres.

Webinaire du 14 mai 2024Si les données sur le changement climatique feront essentiellement partie d’une information/consultation plutôt stratégique, les données environnementales sur la pollution E2 pourront être utilisées pour alimenter la démarche de prévention en la santé au travail dans l’entreprise. Commissions CSSCT et CSE pourront avoir accès à des données fondamentales sur la pollution et les substances toxiques auxquelles les travailleurs sont exposés. La construction du Document Unique (DUERP) pourra en être très enrichie. Dans un autre sens, la connaissance des représentants du personnel sur la prévention permettront de challenger la présentation E2 faite par l’entreprise. 

Ce webinaire fera le lien entre le droit du travail concernant la santé et sécurité, le droit d’alerte en cas de risque grave pour l’environnement et les futures obligations de reporting des entreprises.

S'inscrire au webinaire


La CFDT Cadres vous invite à consulter le replay des premiers webinaires

 

+ d'infos

[Webinaires] Reporting ESG : Un outil indispensable pour négocier la transition

[Webinaires] Reporting ESG : Transformations, anticipations, taxonomie

[Replay] #1 | Les nouvelles normes de durabilité : un outil au service de la transition juste

[Replay] #2 | La double matérialité et les données ESG obligatoires (ESRS 1 & ESRS 2)