temps et charge de travail

[FGA-CFDT] Les boucheries et boulangeries nourrissent la réflexion

12 mar 2021

La fédération générale agroalimentaire de la CFDT a lancé un sondage pour connaître les besoins et attentes des cadres de ces deux branches.


par Sophie Gilbert, secrétaire nationale FGA-CFDT

Dans les boulangeries et boucheries, 3.450 cadres y travaillent. La CFDT défend leurs droits et négocie pour eux un meilleur pouvoir d’achat. La prévention de leur santé est au cœur des préoccupations de la CFDT, avec l’accès au dépistage et soins dentaires gratuits et au dépistage du diabète, pour ce qui concerne les salariés des boulangeries. 
Pour les salariés des boucheries la sensibilisation à la bonne posture sur son poste de travail dès le début de l’apprentissage est une revendication de la CFDT.

Suite à la crise sanitaire, la CFDT a contribué à la mise en place d’un « fonds de solidarité COVID 19 » avec deux aides financières pour les salariés.

Un courrier leur a été adressé au mois de mars pour leur faire connaître ce que la CFDT a obtenu pour eux. Une enquête a été jointe au courrier pour savoir les besoins et les attentes des salariés de ces deux branches. Leur réponse alimentera les revendications de la CFDT et les portera auprès des employeurs au niveau national. Le retour d’enquête permettra d’enrichir le CRM de la fédération et, régulièrement, de leur envoyer des informations de la branche.

► Salariés des boulangeries : votre avis nous intéresse !

► Salariés des boucheries : votre avis nous intéresse !

 

 

+ d'infos

Site de la FGA-CFDT

Cadres des TPE, votez CFDT !

 

Illustration : CFDT-FGA