Numérique et télétravail

[Afterwork] Mardi 26 novembre, parlons déconnexion !

17 oct 2019

Jérôme Chemin, Secrétaire général adjoint de la CFDT Cadres, proposera des clés pour faire vivre le droit de déconnexion.


Le droit de se déconnecter des outils numériques a fait son entrée dans le code du travail en invitant les directions d’entreprise à négocier ou, à défaut, à rédiger une charte.

Pour la CFDT Cadres, face aux risques d’une trop grande connexion, il convient avant tout de travailler sur l’organisation du travail et de mener des actions de pédagogie, plutôt que d’en rester aux risques de sanctions pouvant peser sur l’employeur ou à l’application aveugle de mesures restrictives (de type fermeture des serveurs). Car force est de constater qu’il n’est pas facile de faire vivre ce droit au quotidien, qui au-delà du monde du travail, nous renvoie à notre propre comportement face aux outils numériques dans le privé comme dans le professionnel.

Jeunes professionnels...lors de notre afterwork du mardi 26 novembre (18h30), parlez-nous de votre vison mais aussi de votre situation face à ce nouveau droit. Confrontez vos points de vue avec la CFDT Cadres et entre pairs dans nos locaux : au 47 avenue Simon-Bolivar, 75019 Paris, en présence de :

► Je m'inscris

Afterwork du 26 novembre 2019

Boissons et collations seront proposées lors de cet instant convivial. 



Se rendre à la CFDT Cadres

 

+ d'infos

S'inscrire à l'afterwork du 26 novembre 2019

Un guide de négociation pour le droit de déconnexion 

Rapport Mettling, la CFDT Cadres se félicite de retrouver nombreuses ses propositions

Actualités Numérique et Télétravail

 

Photo : Shutterstock