Pourquoi adhérer ?

La CFDT numéro 1 chez les cadres

Les cadres sont majoritairement à la CFDT, syndicat le mieux implanté dans les entreprises. Un  cadre sur quatre fait confiance à la CFDT Avec 26,8% des voix dans l’encadrement, la CFDT est le premier syndicat pour les cadres du privé, loin devant la CGT (21%) et la CFE-CGC (18,14%). Dans les 3 versants de la fonction publique, la CFDT est également numéro 1 chez les cadres A.

 

Le taux de syndicalisation des cadres est le plus élevé parmi les salariés et agents publics (13% selon l'Insee en 2008). Dans le secteur privé, parmi les salariés représentants du personnel, 17% sont des cadres (Dares, 2011).

 

Bénéficiez des services à l’adhérent

Une assistance juridique globale. Vous êtes défendu individuellement en cas de conflit sur votre lieu de travail, y compris sur le plan juridique en cas de litige avec votre employeur ou en cas de licenciement. Et collectivement en matière d’augmentation de salaire, de développement des compétences, d’amélioration des conditions de travail et d'exercice de vos responsabilités, etc. Une assurance  La Protection juridique de la vie professionnelle ViePro 2 défend la présomption d’innocence, le soutien d’un avocat, assure des prises en charge de haut niveau et la situation d’urgence.  Un accompagnement dans la vie professionnelle. La CFDT Cadres propose le service DilemPro2, une aide pour faire face à un dilemme de responsabilité. Après un contact, nous proposons une rencontre avec un cadre expérimenté qui accompagnera la démarche de discernement. D’autres expertises, notamment techniques ou juridiques, peuvent également être mobilisées.  Des abonnements  : revue Cadres trimestrielle, magazine CFDT mensuel, presse professionnelle.

 

Rejoignez une communauté de près de 80 000 cadres

Entrez en dialogue avec les cadres adhérents de votre entreprise. Développez des relations avec des professionnels du même métier. Développez un réseau avec nos élus et nos délégués, dans l’entreprise et votre branche professionnelle.

 

Défendez la dimension sociétale de votre métier

Créer des réponses "durables" à des questions individuelles : management, organisation du travail, développement des compétences. Se positionner comme un manager ou expert "responsable" face à son équipe ou aux dirigeants de l’entreprise. Réfléchir au sens de son travail et à la responsabilité sociale.

 

Sur le même sujet