FAQ

La CFDT est le syndicat implanté dans le plus grand nombre d’entreprises et d’administrations. Et demeure numéro 1 chez les cadres publics et privés aux élections professionnelles. Adhérer, c’est bénéficier d’une assistance et d’une assurance juridique globale, d’un accompagnement dans la vie professionnelle et de services spécifiques (dont la revue Cadres CFDT). Vous rejoignez une communauté de plus de 80 000 cadres du privé comme du public.

Vous devez adhérer à la CFDT en veillant à mentionner que vous êtes cadre. Si vous êtes isolé, indépendant, travaillant dans une PME ou cadre dirigeant, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une réponse adaptée à votre situation.

Vous adhérez auprès de la section de votre lieu de travail ou, s’il n’y en a pas, via le formulaire en ligne. Dans tous les cas, vous êtes adhérent(e) d’un syndicat qui est lui-même rattaché à une fédération (secteur, branche), elle-même affiliée à la confédération CFDT.

Un délégué syndical est nommé par une organisation syndicale représentative parmi les représentants du personnel élus. Ces derniers sont les délégués du personnel ou membre du comité d’entreprise ou du comité d’hygiène.

Vous devez adhérer à un syndicat en veillant à mentionner que vous êtes cadre. Si vous êtes isolé, indépendant, travaillant dans une PME ou cadre dirigeant, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une réponse adaptée à votre situation.

Cela signifie que vous n’êtes pas déclaré(e) « cadre » par votre syndicat. Ou peut-être êtes vous devenu(e) cadre depuis votre adhésion : vous devez appeler votre syndicat pour le signaler. C’est ainsi que vous recevrez la revue Cadres CFDT.