La CFDT Total en campagne pour un droit à la déconnexion

CFDT Cadres | 16 Feb. 2017 par admin2
Les salariés de chez Total ont jusqu'au 15 mars pour répondre à l'enquête CFDT sur la mise en place du droit à la déconnexion dans leur entreprise.

Depuis 1995, la CFDT souhaite un droit à la déconnexion. La loi travail permet désormais de l’appliquer et ce de manière réaliste et au service des salariés. Plutôt qu’une mesure uniforme et sans effet, celui-ci doit être négocié dans les entreprises. Il s’accompagne d’un devoir de déconnexion que les employeurs doivent favoriser.

 

Les équipes CFDT Total ont décidé de mener l'enquête auprès des salariés sur ce sujet afin de préparer la prochaine négociation.

 

Pour la CFDT, l’étape suivante sera de mettre en place de nouveaux espaces de dialogue où s’exprimeront les usages et les besoins de « terrain ». Ce seront de nouveaux lieux au coeur des entreprises qui permettront d’appréhender l’espace de dialogue professionnel au sens du collectif de travail, de favoriser la pédagogie, la sensibilisation, la formation des managers en « management des équilibres » et d’organiser l’articulation « collectifs salariés » et des Instances des Représentants du Personnel (IRP) pour faire l’inventaire des bons usages…

 

droit à la déconnexion - numérique -

Partager

  • Ajouter aux favoris
  • Envoyer à un ami